Biographie de Eriko Koga

En 2015, la photographe Eriko Koga a remporté le Grand Prix à KG +, un festival international de photographie organisé à Kyoto. TRYADHVAN a été produit dans le cadre du programme officiel de Kyotographie 2016, exposé d’abord dans la prestigieuse résidence traditionnelle Nagaé de Kyoto, puis à la EMON Photo Gallery de Tokyo.

TRYADHVAN puise son inspiration dans sa nouvelle vie de femme enceinte pour explorer le pouvoir spirituel inhérent aux liens familiaux. Le titre de la série est tiré du mot sanskrit pour décrire l’existence passée, présente et future, et examine ce que nous pouvons tous apprendre des lignes invisibles mais ininterrompues qui s’étendent dans le temps. La rencontre de son mari, moine boudhiste, la venue de son enfant et de nombreux autres moments de la vie au temple sont gravés dans le cœur de Koga. Elle capte les scènes de sa propre vie avec une exquise tension. Ses photographies monochromes traduisent avec une extrême puissance la sérénité surnaturelle du temple, niché au pied du mont Hieizan. Sa vie de femme, d’épouse et de mère s’entremèlent dans un journal photographique intime, révélant parfois des scènes à couper le souffle.

1980 Né à Fukuoka, Japon.

2004 Prix « Photo Documentaire Nippon ».

2011 Livre « Asakusa Zenzai » publié chez Seigensha.

2012 Prix du débutant au Sagamihara Photo

2014 Prix d’excellence au Nikkei National Geographic. Parution du Livre de photos « Sekai no Tomodachi Cambodge » publié chez Kaiseisha

2015 Mention spéciale Album photo « Issan » publié chez Akaakasha – Prix KG + par Grand Marble, Grand Prix – Ministère de la santé Conseil de la sécurité sociale Culture de l’enfance.

2016 Nouvelle série « TRYADHVAN » à Kyotographie International Photo

  Festival – Exposition à la EMON Photo Gallery.

Eriko Koga a été présentée dans de nombreuses expositions, en solo ou en groupe, au Japon et à l’étranger. Ses œuvres figurent dans des collections de la Bibliothéque Nationale de France et du Musée des arts photographiques de Kiyosato. Elle travaille aussi comme professeur de photographie, est écrivaine, présentatrice de télévision et plus encore. Elle vit à Kyoto.