Inteop Marilene –

- 2018

Inteop Marilene –

- 2018

Du 23 avril au 2 juin 2018 dans le cadre de Triangles#1, une manifestation commune avec la Maison des trois quartiers et le Plan B

Le plan b, la Maison des 3 Quartiers et la galerie du Mouton Noir s’associent et vous proposent une exposition commune « TRIANGLES #1 » ( 3 artistes / 3 lieux/ 3 regards ) sur le thème du signe. L’occasion d’un parcours entre différents acteurs culturels du quartier !

« Guig « le PannArt » au Plan B / plasticien . S’emparant des éléments de signalétique pour décliner des références d’aujourd’hui, Guillaume capte notre attention par le biais de cette esthétique caractéristique, dont il emprunte l’impact immédiat fortement ancré dans l’inconscient collectif pour mieux les remanier et détourner en mises en scènes tantôt ironiques, tantôt comiques, souvent musicales. L’artiste donne à voir une réappropriation des codes de la signalétique qui constitue un panorama d’anecdotes à double tranchant, opérant un témoignage et une mise à distance de notre quotidien.

Dominique Bordier à la Maison des 3 Quartiers / photographe Extraction de sens pour détournement initial destiné à être re manipulé, assemblé avec d’autres fragments du quotidien, de citations, d’images qui parlent à demi-mot. Dominique Bordier invite à modeler une narration, partir de signes capturés, arrachés de leur contexte. Articulation d’anecdotes, de symboles, signalétiques, on mène autant l’enquête que l’on construit le récit, élaborant un trajet entre prises de vues et prises de sens, interprétation des signes modulable à l’infini.

INTEOP, Marilene à la galerie du Mouton Noir / plasticienne Là où notre corps exprime d’ imperceptibles signes corporels, Marilene plonge dans le mécanisme pour en extraire la part d’inconscient qui construit l’origine de ces signaux. Déconstruire le corps pour en extraire la dynamique interne, matérielle et spirituelle. Points de fusion entre ces manifestaions psychique et physiques, les œuvres de Marilene rendent sensibles cette signalétique sous- jacente de l’inconscient et de la chimie du corps. »

Elisa Métois

Inteop Marilène
Inteop Marilène

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *